Déménagement pendant les périodes de fêtes : À Noël ou au Nouvel an

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Nos articles ont ont pour but de vous aider à préparer efficacement votre déménagement. Il s'agit d'une étape importante dans votre vie, et vous devez pouvoir vous reposer sur des professionnels pour que tout se passe dans les meilleures conditions.
Déménager-pendant-les-fêtes

Il est vrai que si l’on pouvait choisir, personne ne choisirait de planifier son déménagement pendant les périodes de fêtes. Mais il a des moments où on est pied et poings liés et qu’on n’ait d’autres choix à part ce qui nous sont présentés. Si vous êtes dans cette situation, ces quelques conseils peuvent vous aider à gérer au mieux votre déménagement et à faire que ce soit une belle expérience.

Réservez bien à l’avance votre déménagement

Il est plus qu’important de retenir cette information : le mois de décembre et le mois de janvier sont les périodes les plus chargées pour les déménageurs. Pour vous assurer que votre déménagement se passe comme vous l’avez prévu, il vous faut faire des réservations avant cette période de rush. L’idéal serait de réserver votre date trois à quatre semaines à l’avance.

Il ne faut surtout pas oublier de vérifier les heures d’ouvertures de votre entreprise de déménagement. Comment toute entreprise, certains déménageurs prennent quelques jours pendant les périodes de vacances tandis que d’autres resterons ouverts toute l’année. Vous devez vous y préparer et les appeler à l’avance pour avoir une liste précise des entreprises en activité pendant la date de votre déménagement.

Savoir choisir l’heure pour commencer son déménagement

Les périodes de fêtes sont connues pour être plein d’imprévus. Pour éviter tout encombre, il est fortement recommandé de commencer votre déménagement le plus tôt possible. Cela vous donnera beaucoup d’avantages et rendra l’expérience de déménagement moins stressante pour vous et pour les déménageurs. Il est tout aussi important de rester hydraté tout au long du processus d’emménagement.

Il faut aussi garder à l’esprit que la circulation pendant ces périodes est toujours difficile. En d’autres termes, si vous prévoyez de déménager pendant les vacances, vous devez vous attendre à tout.

Gardez l’esprit des fêtes malgré vos préoccupations

Le déménagement est aussi le moment de vous débarrasser des affaires que vous n’utilisez plus. Vous n’y avez sûrement pas pensé, mais c’est le moment approprié pour en faire des dons au plus démunis, car ce qui importe le plus pendant les fêtes de Noël, c’est le partage.

Si vous avez des enfants, ce n’est pas le moment de les négliger. Certes, cela ne va pas vous aider d’avoir des enfants qui courent partout pendant que les déménageurs font leur travail, mais vous pouvez organiser quelque chose pour occuper vos enfants pendant le jour du déménagement pour mieux vous retrouver après vous être installé.

Si vous avez fait une liste de tout ce que vous devez faire pour mener à bien votre déménagement, n’oubliez surtout pas de considérer la météo. Il est important pour vous et pour l’équipe de déménagement que vous avez choisi de savoir le temps qu’il fera, pour mieux gérer les choses et pour éviter tout risque d’accident. Tout éventuel changement est à considérer avec la plus grande attention.

Maintenant, vous avez toutes les cartes en main, suivez ces quelques conseils et bon déménagement !

 

admin_lift_express

admin_lift_express

Laissez-nous un commentaire

A propos de Localift

Actifs dans toute la Belgique, la France (frontalière), le Luxembourg et les PaysBas (frontaliers) et spécialisés depuis plus de vingt ans dans le déménagement et la location d’engins de levage (lifts et grues) avec opérateur pour les particuliers, les professionnels et les institutions, notre équipe est à votre service !

Articles récents

Suivez nous

Notre équipe en action !

Inscrivez-vous à notre newsletter

Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit