Comment gérer un déménagement quand on a un chien ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Nos articles ont ont pour but de vous aider à préparer efficacement votre déménagement. Il s'agit d'une étape importante dans votre vie, et vous devez pouvoir vous reposer sur des professionnels pour que tout se passe dans les meilleures conditions.
déménager avec un chien

On sait tous que les animaux pressentent les choses bien avant qu’elles n’arrivent. On peut croire que les chiens ne sont pas concernés par nos programmes, mais votre meilleur ami peut ressentir l’anxiété de déplacement et pourrait poser problème si vous ne savez pas comment le gérer. Les chiens sont des créatures d’habitude, ce qui veut dire qu’il s’adapte avec la routine de la famille. Avec ces quelques conseils, vous pourrez atténuer ses tensions et l’aider à renforcer sa position au sein de votre famille.

Il faut préparer votre chien aux éventuels changements

Dès qu’il y a un changement, le chien change de comportement aussi tôt. Par exemple, si vous devenez soudainement silencieux, votre chien ne va pas manquer de venir vérifier si vous êtes toujours là. Alors, si vous vous préparez à déménager, soyez sûr que l’animal va remarquer les changements et commencer à croire que vous allez l’abandonner.

La meilleure chose à faire, c’est de continuer à rassurer verbalement et physiquement votre chien. Beaucoup de gens croient que les chiens ne comprennent pas les mots, mais les spécialistes assurent que votre animal de compagnie peut vous comprendre à votre ton, à vos câlins et à votre attitude que vous les appréciez ou non. Il faut savoir les rassurer qu’ils font partie de la famille et qu’ils ne seront pas laissés pour compte.

Ce qu’il faut faire le jour du déménagement

Les chiens prennent très au sérieux leur rôle de gardien de la maison. Même les chiens les plus dociles, peuvent changer d’attitude à la vue de personne étrangère enlevant vos meubles et toucher à vos affaires. Même avec des déménageurs professionnels sympathiques, vous pourriez avoir des problèmes.

Pour éviter ce genre de chose et pour vous assurer que votre déménagement se passe sans encombre, la solution la plus facile serait d’emmener votre chien chez un ami ou une famille pour la journée.

Présenter sa nouvelle maison à votre chien

Déménager avec un chien est un processus délicat. Il faudrait y aller doucement. Quand vous lui présentez sa nouvelle maison, laissez-le flairer, explorer et connaître l’endroit. Montrez-lui l’endroit où vous avez installé son lit, sa nourriture et son eau. Offrez-lui une friandise pour lui faire savoir qu’il est le bienvenu.

Il faut aussi savoir profiter du moment pour fixer les règles. Apprenez-lui les limites de sa nouvelle maison. Par exemple, si vous ne voulez pas qu’il monte sur les meubles, arrêtez-le dès la première fois qu’il le fasse. Cela va sonner comme un nouveau départ pour lui.

Le dernier, mais pas des moindres, après l’emménagement, vous devez songer à emmener votre meilleur ami à quatre pattes en promenade pour qu’il puisse explorer la région et son nouvel entourage. Cela va l’aider à mieux appréhender les choses, à prendre des repères et surtout à éviter qu’il ne se perde avec tous les changements qu’il y a eu récemment dans sa vie. C’est important pour lui qu’il puisse marquer sa trace.

admin_lift_express

admin_lift_express

Laissez-nous un commentaire

A propos de Localift

Actifs dans toute la Belgique, la France (frontalière), le Luxembourg et les PaysBas (frontaliers) et spécialisés depuis plus de vingt ans dans le déménagement et la location d’engins de levage (lifts et grues) avec opérateur pour les particuliers, les professionnels et les institutions, notre équipe est à votre service !

Articles récents

Suivez nous

Notre équipe en action !

Inscrivez-vous à notre newsletter

Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit