Un déménagement a aussi un délai et un budget à respecter. Cela peut être stressant si on ne sait pas comment gérer les choses. Le choix du bon équipement joue un rôle crucial dans la réalisation des tâches à faire. L’utilisation d’une grue nacelle dans le cas d’un emménagement en hauteur, peut faire la différence, non seulement pour élever vos meubles, mais aussi pour garantir un déménagement rapide et sans tracas, pour le bien de tous.
Les petits plus qu’on obtient avec la location d’une grue nacelle
Le gain de temps et d’argent est évident si on choisit cette solution, que ce soit en cinquième étage, en sixième étage ou plus, car en plus de permettre une vitesse « grand-V » à votre déménagement, les grues peuvent soulever des meubles à la bonne hauteur et permettent ainsi de décharger et de déplacer rapidement ces derniers, l’utilisation d’une grue nacelle peut aussi vous aider à économiser de l’argent si on le compare avec les autres options.
L’opération de grue nacelle est une tâche difficile, qui requiert de l’expérience et une formation complète. Lorsque vous choisissez un service de location de grues, vous obtenez également un grutier professionnel, capable de faire fonctionner la machine en toute sécurité pendant toute la durée de votre déménagement. Lorsque vous avez terminé avec la grue, vous en avez également terminé avec l’opérateur. Il y a des règles à suivre, concernant l’utilisation d’une grue nacelle, si on ne parle que de non-stationnement sous une ligne électrique ou téléphonique ou à proximité d’arbre et de luminaires, mais avec un professionnel, vous n’aurez plus à vous soucier de cela.
Le côté confortable de la location d’une grue nacelle
Depuis qu’on utilise des machines pour faire des efforts physiques éprouvants à notre place, on dit que c’est une évolution. Pour des raisons de santé, pour éviter la fatigue et le mal de dos, l’utilisation d’une grue nacelle s’avère être impérative lors d’un déménagement en étage. Cette solution vous permettra de rester en sécurité aussi et d’éviter de vous blesser.
Dans le cas d’une personne qui déménage beaucoup, pour des raisons quelconques, l’aide de professionnels de déménagement et d’une grue nacelle est évident, car de cette façon, les risques de casses ou de rayures des meubles lors de leur déplacement seront nuls.
Les types de grue nacelle
On répertorie en général 3 catégories de grue nacelle pour les déménagements, dont l’échelle élévatrice électrique ou échelle emboîtable, qui s’utilise pour faire passer les objets par l’extérieur. À partir du balcon, des fenêtres ou des terrasses.
Le monte-meuble tracté, qui tracte des objets plus lourds et a une portée de 400 kilogrammes. Il est pratique dans les rues difficiles d’accès comme un porche, une impasse ou une rue étroite.
Et enfin, le monte-meuble autoporté, qui peut aller jusqu’à 18 mètres de hauteur. Contrairement aux deux autres modèles, celui-ci est hydraulique. C’est le plus volumineux des monte-meubles et aussi le plus difficile à positionner. Cet autoporteur est efficace à partir du 7ème étage et s’installe sous la fenêtre.