Le monde n’a jamais connu une situation pareille à ce qu’on vit actuellement. Il est important que nous sachions ce qui se passe à chaque instant et que nous faisons notre possible pour nous protéger et se protéger les uns les autres. Prévoir un déménagement en ce moment, nous met encore plus dans une situation plus délicate, car on doit doubler d’attention et tout prévoir pour ne rien laisser au hasard. Mais avec l’aide d’une entreprise de déménagement professionnelle et avec ces quelques conseils, plus rien ne peut vous empêcher de mener à bien votre déménagement.
Les mesures à prendre avant le déménagement
Pour être sûr de réussir son déménagement en cette période de crise sanitaire, la première chose à faire quand on planifie un déménagement, c’est de choisir soigneusement son entreprise de déménagement et surtout ne pas hésiter à poser des questions. Assurez-vous de demander à votre entreprise de déménagement professionnelle, quelles mesures elle prend pour assurer une expérience de déménagement en toute sécurité pendant l’épidémie du Covid-19.
Si possible, éviter les contacts physiques pendant le devis de déménagement. En ce moment, il est plus sûr de faire une enquête virtuelle pour l’estimation du coût de votre déménagement. Il faut aussi s’assurer d’avoir choisi une entreprise de déménagement flexible, car on vit des périodes incertaines. Au moment de la réception de votre devis, n’oubliez surtout pas, de vous renseigner sur les politiques de remboursement au cas où vous seriez obligé de reporter, voire annuler votre déménagement, à cause de la crise sanitaire.
L’étape du nettoyage et de la désinfection de la maison
Il est certain qu’embaucher des nettoyeurs professionnels pour vous aider au nettoyage d’entrée ou de sortie, soit une excellente option pour gagner du temps. Mais en se penchant bien sur les restrictions et les consignes de sécurité, ce n’est pas une aussi bonne idée, d’inviter toute une équipe de nettoyage à venir chez vous, comme on dit : il est toujours mieux de faire les choses soi-même, c’est l’option la plus sûre aussi.
Pratiquez le nettoyage de routine des surfaces fréquemment touchées, les tables, les poignées de portes, les interrupteurs, les bureaux, les toilettes, les robinets, les éviers et les appareils électroniques avec des nettoyants ménagers et des désinfectants adaptés à la surface.
Demandez à vos déménageurs de se laver les mains à la porte et à intervalles réguliers. C’est également une bonne idée de limiter l’utilisation des toilettes à une seule toilette de la maison. Fournissez des lingettes désinfectantes pour les poignées de portes et les interrupteurs d’éclairage dans les toilettes et près des entrées.
Les mesures à prendre après le déménagement et avant l’installation
Désinfectez soigneusement votre nouvelle maison avant de déballer et de vous installer. En plus de nettoyer et de désinfecter vos meubles et effets personnels lors du déballage, assurez-vous de disposer correctement de tous les matériaux d’emballage et renseignez-vous sur l’élimination ou le recyclage des cartons et autres matériaux d’emballage.