Le déménagement d’une bibliothèque

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Nos articles ont ont pour but de vous aider à préparer efficacement votre déménagement. Il s'agit d'une étape importante dans votre vie, et vous devez pouvoir vous reposer sur des professionnels pour que tout se passe dans les meilleures conditions.
Le déménagement d'une bibliothèque

Quand un amateur de livre doit déménager, il est évident qu’il voudrait emmener sa bibliothèque et toute sa collection de livre dans sa nouvelle demeure, que ce soit juste en ville ou à travers le pays. Cependant, déplacer des livres n’est pas une tâche facile, ils sont lourds et prennent beaucoup de place, pas plus que déplacer une bibliothèque. En général, les bibliothèques sont imposantes et lourdes, de ce fait, elles sont difficiles à déplacer, par contre, il faut faire attention aux rayures, à l’écaillage et aux bosses pour qu’elles restent intactes et indemne après la relocalisation.

Les étapes à suivre

Avant de prendre votre décision concernant votre bibliothèque, que vous devez la déplacer dans votre nouvelle maison ou la laisser et en acheter une autre, vous devez peser le pour et le contre du déménagement des meubles. Déplacer des meubles, en particulier des pièces volumineuses, telles que des bibliothèques prend beaucoup de temps, d’efforts et d’argent. Si votre choix se porte sur la relocalisation de votre bibliothèque, car elle vaut la peine de vous suivre dans votre nouvelle maison, vous devez commencer à la préparer bien avant le déménagement.

– Vider la bibliothèque

Pour commencer, vous devez retirer tous les éléments des étagères et les trier. Mettez d’un côté les livres que vous souhaitez emporter avec vous et d’autre côté ceux dont vous devez vous séparer et vous devez faire cela avant le déménagement. Pour vos photos encadrées, vous devez les protéger en les enveloppant dans de l’emballage et du papier bulle, qu’elles soient bien placées dans des boîtes mobiles rembourrées, il faut surtout bien rembourrer entre chaque cadre, et n’oubliez pas de remplir tout espace vide avec du papier froissé ou du papier bulle avant de bien sceller les conteneurs. Faites de même pour les figurines, enveloppez chaque article dans du papier d’emballage et du papier bulle, utilisez du ruban d’emballage pour maintenir l’emballage ensemble, placez-les dans des boîtes solides et bien rembourrer chaque espace vide tout comme avec les photos encadrées.

– Démonter la bibliothèque

À moins que votre bibliothèque ne soit petite et légère, essayez de la démonter pour la déplacer, les meubles seront beaucoup plus sûrs et plus faciles à transporter une fois démontées et emballées à plat. Pour une bibliothèque vitrée, vous devez retirer d’abord les vires à l’aide d’un tournevis. Retirez chaque vis qui maintient les charnières ensemble, ensuite retirez soigneusement les portes vitrées. Mettez de gros morceaux de carton propres sur la vitre et enveloppez toutes les portes dans du papier bulle. Retirez les étagères de la bibliothèque et enveloppez-les individuellement pour les protéger des rayures et autres dommages pendant le transport.

Pour les bibliothèques qui ne peuvent pas être démontées, c’est-à-dire, si la bibliothèque est formée par une seule pièce solide, vous n’aurez pas d’autre choix que de la déplacer telle qu’elle, mais dans ce cas, vous devez sécuriser les portes, cela vous faciliterait la tâche si la bibliothèque possède des portes avec verrous. Dans le cas contraire, vous devrez utiliser des sangles ou des cordes pour maintenir les portes bien fermées. Enveloppez toute la bibliothèque avec des couvertures de meuble pour la protéger des rayures et autres dommages. Utilisez une pellicule plastique ou du ruban d’emballage pour maintenir les capots de protection en place. Assurez-vous que le ruban ne soit pas en contact direct avec le bois, car il peut enlever les placages ou les finitions ou laisser des résidus collants difficiles à enlever.

N’hésitez pas à faire appel à des professionnels du déménagement !

admin_lift_express

admin_lift_express

Laissez-nous un commentaire

A propos de Localift

Actifs dans toute la Belgique, la France (frontalière), le Luxembourg et les PaysBas (frontaliers) et spécialisés depuis plus de vingt ans dans le déménagement et la location d’engins de levage (lifts et grues) avec opérateur pour les particuliers, les professionnels et les institutions, notre équipe est à votre service !

Articles récents

Suivez nous

Notre équipe en action !

Inscrivez-vous à notre newsletter

Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit