Comment se préparer à un déménagement pendant la pandémie du Covid-19 ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Nos articles ont ont pour but de vous aider à préparer efficacement votre déménagement. Il s'agit d'une étape importante dans votre vie, et vous devez pouvoir vous reposer sur des professionnels pour que tout se passe dans les meilleures conditions.
Comment se préparer à un déménagement pendant la pandémie du Covid-19 ?

Nous parlons souvent de l’importance d’avoir un plan bien détaillé pour le déménagement, et c’est doublement important pour un déménagement pendant la pandémie du Coronavirus. Vous devez vous assurer bien à l’avance d’avoir les bonnes fournitures, car vous ne pouvez pas faire des allers-retours au magasin. Vous devez vous assurer aussi de vous laisser suffisamment de temps pour emballer et vous préparer pour vos déménageurs.

Pour vous permettre d’assurer votre déménagement pendant cette crise, vous devez garder à l’esprit les étapes suivantes :

Contactez à l’avance vos déménageurs

C’est une étape très importante, car c’est au cours de ce contact que vous confirmez votre réservation et que vous aurez des informations sur les meilleures pratiques pour le déménagement. En cette période de confinement, chaque entreprise a mis en place de nombreuses mesures de protection pour aider à protéger leurs clients. Il est important, voire crucial, de connaître la politique que vos déménageurs ont adopté face à la pandémie avant de vous lancer.

Achetez toutes vos fournitures en un seul voyage

Vous gagnerez beaucoup à faire un seul voyage au magasin, vous devez vous assurer de savoir tout ce qu’il vous faut pour le déménagement. Pour ce faire, faites une liste de course et utiliser une calculatrice d’emballage pour avoir une estimation de ce dont vous aurez besoin en fonction du nombre de pièces et de personne de votre maison.

Nettoyez tout en emballant

Le déménagement est l’occasion rêvé pour profiter de faire quelques nettoyages. À quand remonte la dernière fois que vous avez fait le grand-ménage ? Profitez de cette occasion pour désinfecter vos effets personnels en essuyant chaque article avec un désinfectant. Si vous avez oublié d’en acheter, ne vous en faites pas, vous pouvez en faire avec une solution d’eau de Javel, une cuillère à soupe pour quatre litres et demi d’eau.

Terminer l’emballage au moins un jour avant l’arrivée des déménageurs

Le coronavirus peut durer longtemps sur les surfaces, y compris jusqu’à 24 heures sur des boîtes en carton. Vos déménageurs porteront des gants, mais pour la sécurité de tous, vous devriez toujours avoir vos boîtes emballées et assises intactes au moins un jour avant l’arrivée de vos déménageurs.

Conseils importants pour se déplacer pendant la pandémie de coronavirus

Si vous n’avez pas toutes les informations sur les protocoles de déplacement pendant le confinement, vous n’êtes certainement pas le seul. On est face à une crise sans précédent qui nécessite de se tenir au courant des recommandations fournies par l’OMS et les hauts responsables de l’Etat.

  • Informez immédiatement votre déménageur si vous ou un membre de votre famille présente des symptômes de coronavirus.
  • Fournissez des produits d’hygiène à vos déménageurs.
  • N’utilisez pas de boîtes de déménagement gratuites ou recyclées.
  • Si vous faites partie d’un groupe à haut risque, annulez votre déménagement si possible.
  • Si vous devez annuler vos services de déménagement, faites-le plus tôt que tard.
  • Si vous voyagez pour votre déménagement, planifiez en conséquence.
admin_lift_express

admin_lift_express

Laissez-nous un commentaire

A propos de Localift

Actifs dans toute la Belgique, la France (frontalière), le Luxembourg et les PaysBas (frontaliers) et spécialisés depuis plus de vingt ans dans le déménagement et la location d’engins de levage (lifts et grues) avec opérateur pour les particuliers, les professionnels et les institutions, notre équipe est à votre service !

Articles récents

Suivez nous

Notre équipe en action !

Inscrivez-vous à notre newsletter

Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit