Déménager les objets fragiles

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Nos articles ont ont pour but de vous aider à préparer efficacement votre déménagement. Il s'agit d'une étape importante dans votre vie, et vous devez pouvoir vous reposer sur des professionnels pour que tout se passe dans les meilleures conditions.
Déménager les objets fragiles

Eviter de casser les objets fragiles pendant le jour-J de votre déménagement. On vous dévoile les conseils et les accompagnements adéquats.

Emballer et transporter des objets fragiles

Déménager, c’est transporter ses biens d’une maison à une autre. Mais il s’agit surtout d’une bonne organisation et de patience. En effet, préparer les bons outils nécessaires pour emballer les articles fragiles dans votre maison est une étape très importante. Parmi les choses particulièrement délicates à transporter : le réfrigérateur, composants électroniques, assiettes, verreries, objet de famille, tableaux,  lampes, etc… sont tous autant d’objet à caractère fragile et précieux, requièrent de ce fait une grande prudence, pour éviter de les endommager lors du transport.

Déménager un réfrigérateur

Déménager les objets fragiles Le réfrigérateur réclame une attention particulière pendant votre déménagement. Le compresseur qui se trouve souvent en bas, à l’arrière du réfrigérateur sous forme d’une petite bonbonne à gaz de couleur noir, est la chose qui fait que c’est important de manipuler un réfrigérateur correctement à chaque fois que nous le déplaçons.

Après avoir vidé et dégivré votre appareil, pensez à retirer et classer les clayettes et les étagères. Tenez à ce que le réfrigérateur reste vertical pendant que vous le déménagez. Ainsi, si vous pensez rencontrer une difficulté au niveau de votre habitat, recourir à une société de location de lift évitera de l’endommager.

Localift met à votre disposition des lifts élévateurs, selon l’étude de faisabilité de votre demande.

  • Un élévateur sur camion pouvant supporter jusqu’à 300kg et se rallonger jusqu’au 18ème étage
  • Un monte-charge pouvant accéder jusqu’au 8ème étage
  • Un élévateur tracté pouvant atteindre le 5ème étage, difficilement accessible
  • Un élévateur électrique démontable et portable pouvant même accéder à l’intérieur de votre loft ou dans les endroits les plus inattendus.

Ces élévateurs sont loués exclusivement avec assistance afin de garantir une sécurité maximale pendant le déménagement. Les opérateurs expérimentés vous assistent et garantissent un déménagement efficace, sûr et au prix le plus juste.

Une fois installée dans son nouvel emplacement, attendre 72 heures avant de brancher le réfrigérateur est conseillé, cela évitera tout disfonctionnement du moteur.

Conseils et astuces pour un déménagement sans faille

Pour économiser le temps d’emballage ainsi que son coût, c’est avantageux de faire une liste de tout ce que vous estimez fragile.  Il est aussi essentiel de prendre son temps, car les objets fragiles se doivent d’être emballés un par un.

Déménager les objets fragiles

Les matériels nécessaires

  • L’emballage d’origine : si vous les avez gardé et sont encore de bon état, ce serait l’idéal.
  • Des boîtes en carton de différentes tailles : Les boîtes neuves sont plus solides, et il existe aussi des cartons spéciaux pour emballer les verres et les assiettes. Donc vous aurez le choix.
  •  Le film à bulle : C’est une matière très prisée pour son efficacité en termes de protection d’article fragile.
  • Carton souple, carton ondulé et plaque de carton ondulé double cannelure : Pour remplir les espaces vides (pour caler ou isoler une vase par exemple).
  • Le polystyrène : à mettre au fond du carton et aussi bien en haut, avant de fermer le carton. Légère, mais vraiment connu pour son caractère « antichoc », il assurera la première ligne de défense de vos objets fragiles.
  • Sachet plastique zip
  • Le ciseau, le ruban adhésif et le marqueur permanent : trois outils qui, naturellement, vous accompagnent pendant le travail, notons qu’inscrire le mot FRAGILE, en marqueur sur chacune des faces du carton est très important.

Des Conseils utiles pour bien encartonner

En plus de votre patience, adopter la bonne technique va vous permettre de gagner en temps et en heure. Par exemple scotchez deux fois le rabat inférieur, à l’extérieur qu’à l’intérieur de chaque carton est un bon début en question de sécurité.

  • Utilisez les cartons d’origine des appareils électroniques, sinon prenez un carton adapté et protégez fermement avec du polystyrène après avoir conditionné l’article de film à bulle. Pour ne pas se désorienter pendant le déballage, il est plus prudent de mettre les fils et accessoires des appareils dans des sachets plastiques zip et les ajouter dans ce même carton.
  • En absence de carton spéciale assiette ou spéciale verrerie, vous pouvez froisser des emballages et le positionner au fond du carton.

Déménager les objets fragiles Pour les assiettes, enveloppez les un à un et fixez les à l’aide du ruban adhésif, puis couvrez le tout de papier bulle et enfin positionnez le paquet verticalement. Garantissez que le pack d’assiette est bien ajusté dans la boîte.

Pour les verres, il est nécessaire de bien combler la partie intérieure, donc c’est mieux de prendre un emballage plus grand afin de couvrir l’extérieur et remplir l’intérieur. Adopter la même procédure que pour les assiettes pour les encartonner.

  • Les miroirs, les tableaux et les cadres photos : souvent, ces articles sont toujours de différentes tailles, c’est plus intelligent de toujours les emballer individuellement. Le film à bulle est l’outil le plus convaincant pour bien protéger ces objets, toutefois pour une protection maximale, la mise en caisse de ces objets est vivement recommandée.

Les articles cités ci-dessus sont considérés comme les plus populaires des objets fragiles durant le déménagement, bien sûr nous avons tous nos propres objets spéciaux. Nous vous encourageons à demander de l’aide si vous hésitez sur votre aptitude en matière d’empaquetage.

 

 

admin_lift_express

admin_lift_express

Laissez-nous un commentaire

A propos de Localift

Actifs dans toute la Belgique, la France (frontalière), le Luxembourg et les PaysBas (frontaliers) et spécialisés depuis plus de vingt ans dans le déménagement et la location d’engins de levage (lifts et grues) avec opérateur pour les particuliers, les professionnels et les institutions, notre équipe est à votre service !

Articles récents

Suivez nous

Notre équipe en action !

Inscrivez-vous à notre newsletter

Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit