Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Nos articles ont ont pour but de vous aider à préparer efficacement votre déménagement. Il s'agit d'une étape importante dans votre vie, et vous devez pouvoir vous reposer sur des professionnels pour que tout se passe dans les meilleures conditions.

Pour les objets volumineux et vos meubles de valeurs, louer un lift élévateur la solution la mieux adaptée pour vous aider à emménager ou déménager. Solution fiable, rapide et accessible, ce procédé permet de gagner du temps et limite un mal de dos effroyable. Déterminé à louer un lift élévateur ? Mais que faut-il faire et préparer avant …

 

Avant le déménagement

Listing des tâches à faire avant de louer un lift pour un déménagementListing des tâches à faire avant de louer un lift pour un déménagement

 

  • Accueillir un lift sur le parking de votre immeuble ou sur une aire de stationnement de la chaussée requiert des étapes à respecter et des procédures à suivre auprès des localités et services étatiques.
  • Même si les professionnels du déménagement proposent aujourd’hui des prestations complètes, il est toujours utile de prendre congé de votre employeur durant le temps du déménagement.
  • Si vous faites appel à des professionnels du déménagement, réservez plus tôt votre date pour leur planning et ceux des camions déménageurs et/ou monte-meubles. Selon l’étage de votre immeuble, le lift à louer varie.
  • Les problèmes de stationnement peuvent s’avérer difficiles aussi bien dans les grandes villes que dans les petites agglomérations. Pensez à préparer une autorisation spécifique chez la mairie et réservez la place destinée au camion de déménagement aussi bien dans votre ancien immeuble que dans votre nouveau domicile.
  • Informez vos voisins de votre départ et de votre arrivée. Vous éviterez ainsi des plaintes potentielles concernant le bruit et l’encombrement de l’escalier ou de l’ascenseur.
  • Dresser l’inventaire des biens à déballer au moment d’emménager.

 

Jour J pour le déménagement

Listing des tâches à faire avant de louer un lift pour un déménagement

  • Le jour J, il est nécessaire d’être présent aux côtés des déménageurs.
  • Organisez-vous pour qu’il y ait une personne présente dans le nouveau domicile le jour J, pour accueillir les déménageurs et indiquer l’emplacement des meubles. Ne manquez pas de vérifier qu’il n’y ait pas de casse au déballage.

 

Avec une bonne préparation et une équipe de déménagement professionnelle, le traumatisme du changement se fera moins sentir.

admin_lift_express

admin_lift_express

Laissez-nous un commentaire

A propos de Localift

Actifs dans toute la Belgique, la France (frontalière), le Luxembourg et les PaysBas (frontaliers) et spécialisés depuis plus de vingt ans dans le déménagement et la location d’engins de levage (lifts et grues) avec opérateur pour les particuliers, les professionnels et les institutions, notre équipe est à votre service !

Articles récents

Suivez nous

Notre équipe en action !

Inscrivez-vous à notre newsletter

Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit