Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Nos articles ont ont pour but de vous aider à préparer efficacement votre déménagement. Il s'agit d'une étape importante dans votre vie, et vous devez pouvoir vous reposer sur des professionnels pour que tout se passe dans les meilleures conditions.
Préparer et organiser son déménagement

Un nouvel emploi dans une nouvelle ville ? Un nouveau projet dans une autre agglomération ? Une affectation dans une autre localité ? Découvrez tous nos conseils sur le déménagement pour ne pas vous arracher les cheveux et limiter les dégâts.

Nous allons détailler chaque étape dans un article précis pour vous aider à bien organiser et passer ce cap. Ce premier article vous préparera sur la préparation et l’organisation de votre déménagement.

1.      J’anticipe…

Anticiper, c’est la meilleure alternative pour tout prévoir. Pourquoi ne pas commencer à demander des devis et les comparer par la suite ? Il est toujours préférable de faire appel à des professionnels qui savent leurs métiers.

2.      J’édite une liste exhaustive

En réalisant une liste de vos biens, également indispensable lors de la demande de devis, vous saurez informer les prestataires, ou autres, en cas de vol, perte ou dommage. Sous forme de tableau ou de check-list, cela vous aidera dans vos démarches.

3.      Je me fournis en cartons et en papiers à bulles

Préparer et organiser son déménagement

Fournissez-vous en cartons depuis le supermarché d’à côté ou auprès de fournisseurs spécialisés.

4.      Je me prépare à emballer…

Emballer est l’étape à ne pas négliger dans le processus, car il permet de protéger vos biens. Avec un long voyage à parcourir, il est toujours préférable de bien empaqueter chaque chose selon sa caractéristique, d’où l’usage des papiers à bulles pour les biens fragiles. Pensez à rassembler les vis de vos meubles dans des sachets personnalisés pour chaque meuble.

5.      Je mets en boîte

Préparer et organiser son déménagement

Pensez à noter sur vos cartons un bref contenu et pourquoi pas sa destination, ça aidera beaucoup lors du déballage. A part les papiers à bulles, notifiez sur le carton des biens fragiles.

6.      Et pour les meubles et les électroménagers ?

  • Videz les meubles et démontez-les si possible, cela prendra ainsi moins de volume.
  • Pensez à verrouiller le tambour de la machine à laver.
  • Videz le réfrigérateur et congélateur 24 h ou 48 h à l’avance.
  • Débranchez tous les électroménagers.
  • Décrochez tous ceux qui sont fixés aux murs.

A suivre…

admin_lift_express

admin_lift_express

Laissez-nous un commentaire

A propos de Localift

Actifs dans toute la Belgique, la France (frontalière), le Luxembourg et les PaysBas (frontaliers) et spécialisés depuis plus de vingt ans dans le déménagement et la location d’engins de levage (lifts et grues) avec opérateur pour les particuliers, les professionnels et les institutions, notre équipe est à votre service !

Articles récents

Suivez nous

Notre équipe en action !

Inscrivez-vous à notre newsletter

Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit